- Premier degré :
Au cours de cette initiation, le processus d’ouverture du canal est appelé « Premier degré ». On y apprend différentes impositions des mains sur les chakras ainsi que les soins de base.
Il constitue des rituels de transmission directe d’énergie par l’intermédiaire de symboles et de messages sacrés, durant lesquels le Maître de Reiki active l’ouverture du canal. Celui-ci reste ouvert jusqu’à la fin de la vie.
Donc, ce Premier degré permet d’ouvrir le canal de lumière qui nous traverse pour laisser passer la force de Vie Universelle. Sont enseignés : l’origine et les bases du Reiki, la transmission de l’Energie de Vie Universelle, la technique de soins pour soi-même et les autres. Le premier degré permet de canaliser et de transmettre par l’imposition des mains cette énergie d’Amour.
- Deuxième degré :
Il approfondit vos connaissances et vos compétences thérapeutiques Reiki, tout en vous soutenant dans votre évolution et votre développement spirituel. Il est recommandé aux personnes qui souhaitent avancer dans l’exploration de leur développement personnel et expérimenter les énergies curatives Reiki à des niveaux plus profonds.
- Troisième degré :
Il développe le flux énergétique et approfondit la guérison de chaque personne en augmentant considérablement l’énergie personnelle et le niveau de conscience. Dédié au développement personnel, il agit sur tous les aspects de la vie. Il s’agit d’un engagement de vie à une pratique thérapeutique et à une discipline spirituelle. Ce niveau amène la personne à être Maître-enseignant, si elle le souhaite, il est destiné à ceux qui ont suffisamment d’expérience et une vocation à transmettre et recevoir l’énergie curative.
- Maîtrise :
Elle permet une intégration des plans de Lumière et de Compassion.
Durant cet enseignement, vous recevez deux nouveaux symboles très puissants et très beaux. Un grand changement vibratoire se manifestera après avoir reçu les initiations et vous permettra d’aller encore plus loin dans vos traitements et dans votre engagement à servir l’humanité.